Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Réal Blog
Mon Réal Blog
  • Vivez les derniers mois d'un étudiant en Droit du Sport qui part destination Montréal pour effectuer son stage de fin d'étude. Réussira t-il à obtenir son diplôme ou se fera t-il dévorer par un caribou grippé ? vous le serez en regardant Mon Réal(ity) Blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 juin 2009

Beau programme !

The_Caribou_Pour_le_BlogC’est un beau programme qui m’attendait en ce mardi 23 juin, jour de la Saint Jean Baptiste synonyme de Fête du Québec.

La journée a débuté par une réunion en compagnie de Pascal « F », le président de la FRQ. Nous avons fait un  premier bilan sur nos travaux et sur ce qui restait à faire. J’ai surtout appris que dans  les prochains jours une bonne nouvelle pourrait nous parvenir de Trois Rivières. En effet cette ville de 140 000 habitants, située à 30 minutes de Montréal, organise un tournoi de beach-volley en plein cœur de la ville et serait peut être en mesure d’accueillir notre événement. Affaire à suivre donc!

Midi tapante, Pascal « F » nous convie chez lui, pour un barbecue au bord de la piscine, ambiance rugby garantie et convivialité assurée !

De retour au stade Olympique, Franco, le représentant d’ERREA nous a rejoint pour travailler notamment sur les points du contrat encore ambigus. Une nouvelle version lui sera soumise dans le courant de la semaine prochaine.

Sitôt l’entrevue terminée, Pierre, Jérémy et moi sautons dans un véhicule de location direction la ville de Québec où se déroule l’événement incontournable pour tout québécois qui se respecte, la Saint Jean Baptiste. Bien au delà  du solstice d’été et de nos traditions festives locales autour des feux qui illuminent la nuit la plus courte de l’année ; il s’agit ici de la fête « nationale » du Québec. Elle se déroule sur deux jours, aujourd’hui à Québec et demain à Montréal. On n’a pas été déçus du déplacement ! Avec plus de 300 000 milles personnes dans les quartiers historiques de la ville, des concerts un peu partout jusqu’au petit matin, cette fête de la francophonie restera c’est certain, l’un de nos meilleurs moments « made in Québec ».     

DSC00270DSC00277DSC00295

DSC00335DSC00316DSC00339DSC00333

DSC00348DSC00355DSC00332

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité