Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Réal Blog
Mon Réal Blog
  • Vivez les derniers mois d'un étudiant en Droit du Sport qui part destination Montréal pour effectuer son stage de fin d'étude. Réussira t-il à obtenir son diplôme ou se fera t-il dévorer par un caribou grippé ? vous le serez en regardant Mon Réal(ity) Blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 juin 2009

Un dossier dûment complété

The_Caribou_Pour_le_Blog« Devant un match de rugby, le spectateur néophyte peut se trouver rapidement désorienté voire dérouté par les nombreuses actions qu'il découvre, assorties d’autant de points de règlement que de règles d’arbitrages. Avec un peu d’observation, il peut s’apercevoir cependant que ce jeu est bel et bien structuré en plusieurs grandes phases … ». Voici les premières lignes du guide d’initiation au rugby que j’ai intégré au dossier d’inscription. Le but étant ici de présenter, le plus succinctement et le plus simplement possible, le rugby en expliquant à l’organisateur la façon dont on va travailler avec les jeunes lors de cet événement (ci-dessous un exemple d’exercice que l’on pourra mettre en place).

J’ai ensuite repris mes bonnes vieilles habitudes, les règlements généraux de la FRQ. On a élaboré avec Pierre un récapitulatif de tout ce qui nous semblait incohérent, anormal ou tout bonnement absent. Nous présenterons le tout en fin de semaine à Gaston « B » pour qu’il nous fasse part de son avis et de ses suggestions. 

 

exo_rugby

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité